La rando du moulin de Veigné par fcotte

Publié le par Tart' et Pej'

13h15 : mini fcotte et moi-même partons. Les vélos sont embarqués sur le rack depuis le matin. Arrivée sur place, on va retirer nos plaques en spad. Accrochage de la plaque, mise en place sur la grille.

Le temps est chaud et une moiteur générale nous envahit. On a froid et chaud en même temps ! On se croirait finalement en pleine saison tropicale où le taux d'humidité est à son maximum.

On roule, on roule, on roule. C'est roulant, mais mini fcotte aime bien. C'est le principal. Le rythme n'est pas très élevé avec mini fcotte. Champs, routes, champs mais bon, ça tabasse pas trop. Le sol est sec, pas glissant, l'herbe est rase, pas trop humide. Un con... force sans m'avertir et tente de passer entre mini fcotte et moi-même. C'est l'accrochage, physique et verbal ! Il y a vraiment du monde et j'en suis étonné. 500 personnes apparemment se sont inscrites pour le samedi après-midi. D'ailleurs, c'est assez étrange, on cotoie le randonneur du dimanche sur des spads d'hypermarché et le compétiteur qui par contre oublie qu'il est ......... sur une rando familiale ! Le temps se maintient. On se fait doubler par Satan, un vttiste tout de rouge vétu !!! Sans casque !!!

Km 20 : c'est le ravito : banane, chocolat, 4/4, orange.

Quelques petites grimpettes toutefois, quelques descentes ma foi assez glissantes (je plains demain ceux qui vont rouler !), quelques gués dont un où mini fcotte s'arrête quasiment au beau milieu, avec de l'eau sous le genou. Tout cela pour un photographe ! La couleur du ciel est très particulière. Il bruinasse, le ciel est "bas", il fait doux, la luminosité fait même mal aux yeux.

On arrive à l'arrivée. 40 km d'avalés tranquilou. Mini fcotte a assuré un pas trop mauvais rythme. C'est bien, il est content donc je le suis. Il aime bien la rando, donc je l'aime bien. Une petite part de tarte aux pommes, et puis départ et arrivée à la chaumière ........... sous la pluie.

Merci Madame Météo.

fcotte

Publié dans Compte-rendus

Commenter cet article