La Florent Brard by fcotte

Publié le par Tart' et Pej'

Départ ce matin avec mini fcotte pour la Gloriette, nouveau lieu de départ de la Florent Brard.

Arrivée sur place, c'est déjà le bordel ! Les bagnoles affluent de toute part pour rejoindre le parking. Ca bouchonne sérieux et le pauvre préposé à l'entrée du parking est complètement débordé, à un point tel qu'il se contente de ........... regarder les tutures !

Retrait des plaques. Là encore, le bordel complet. L'aire d'accueil est séparé en 2 par des barrières : d'un côté inscription/retrait des plaques, de l'autre zone de départ sous une structure gonflable.

Le problème est que tout le monde se stocke au même endroit. Difficile d'accéder au retrait des plaques. Faut dire qu'il y a un monde fou et il semble que l'organisation soit totalement dépassée, ou alors ........... mal préparée !

Le départ s'effectue par vague afin de diluer tout le monde. Les 55, 35 et 18 km sont tous mélangés !!! icon_eek.gif  Quant aux plaques, un bout de carton plastifié bardé de pub remplace la plaque habituelle de qualité ! On continue les déconvenues ! RE-

Le balisage ? Egalement moyen. Quelques traces au sol, de la rubalise placée à certains endroits puis plus rien, là aussi, c'est limite ! Heureusement qu'il y a du monde et que la vue au moins des participants nous permet de suivre ..... sans se paumer !

On part enfin minifcotte et moi-même pour le 35. Au début comme prévu, c'est roulant : Loire à Vélo oblige. Et puis au bout de 7/8 km, on rejoint enfin les bois. C'est finalement assez sympa comme circuit, beaucoup mieux que l'année dernière. Beaucoup plus de bois, quelques passages en champs, des portions de route, mais finalement pour mini fcotte, c'est pas mal. Un peu de "dénivelé" histoire de pimenter les muscles de mini fcotte et le gaziot est content. 1er ravito : ce fut la razzia totale ! Plus rien : juste du coca et du 4/4 !! Soit il n'y avait rien à bouffer avant et finalement on a droit à la même chose, soit c'est encore l'organisation qui s'est encore lamentablement plantée sur les quantités ! Toujours

Le circuit se poursuit dans les bois, sur quelques singles roulants mais agréables et on revient par Joué les Tours et son lac, évitant ainsi l'éternel retour par les bords de Loire et Loire à vélo. Le terrain est lourd et très collant. Pas mal de casse apparemment : crevaisons et bris de chaîne !!!

Arrivée à la Gloriette au bout des 35 km et là encore ça bouchonne pas mal. Tout le monde reste collé sous la flamme à côté du podium afin de retirer son éventuel lot obtenu suite à un titage au sort. GGrrrrrr ! Impossible de passer, faut carrément pousser ! Noch einmal Quant au ravito final : que dalle. Toujours le sempiternel 4/4 et coca. Pas de casse dale, rien ! Au mieux des crêpes à acheter !!!!    

Finalement on se casse en essayant de se frayer un chemin parmi la masse de participants. Vraiment une organisation de brin !!! Jamais vu un bordel pareil ! Dommage, car le circuit, pour une fois, n'était pas trop mal notamment pour mini fcotte. Enfin, peut-on être exigeant pour la rando la moins chère du 37 (4 euros) ? Ceci dit, pour 1 euro de plus, certaines randos sont nettement,
TRES nettement mieux organisées. De plus, quand on se targue dans la Presse d'attendre près de 1 000 participants, on se doit de se donner les moyens .... d'en accueillir au moins 1 000 !

Donc, gros coup de gueule de ma part (pour une fois !).

 

Et vous qu'en avez-vous pensé ???

Publié dans Compte-rendus

Commenter cet article

Tiphaine 12/12/2009 08:08


Bonjour. J'ai fait le 54km ! Parcours très beau, avec ses passages mythiques dans le château de villandry, etc.... Bref pour moi c'était super randonnée. Je ne regrette absolument pas d'avoir fait
le déplcement, bien au contraire .