Enfin le compte-rendu de la rando des 2 rivières (13/12/09)

Publié le par Tart' et Pej'

Dimanche matin, quand le réveil sonne à 7h, c'est dur. Bon aller, on se motive et on y va ! Direction rue de vicairerie, St Pierre des Corps (merci le GPS...) pour la rando des 2 rivières. Un petit tour par les inscriptions (un peu sommaire...), on regarde le parcours et c'est parti.

Quelques kilomètres de bitume pour rejoindre la Ville aux Dames et on arrive sur les bords de la Loire. S'en suit une alternance de chemins, de pistes cyclables et de route. C'est assez roulant mais c'est agréable, même si ça ressemble quelque fois à une course d'orientation. Eh oui, les rubalises pour baliser c'est un peu léger quand même, quelques pancartes, ça n'aurait pas été du luxe !

En arrivant à Montlouis, on s'éloigne un peu de la Loire et là surprise, quelques grimpettes bien sympathiques. Arrive alors le moment crucial où il faut choisir entre le 28 ou le 50 km. Aller, on s'est pas levé à 7h pour faire 28 km ! Et nous voilà partis pour le 50. Au bout de 30 km, le ravito est le bienvenu : sandwiches, vin chaud, café, chocolat chaud, ça réchauffe. En repartant, on apprend qu'il est possible de couper par le 28 km pour faire 40 km, ça nous arrange bien. Eh oui, 2 mois sans rouler ça fait mal aux jambes ! Sur le retour, c'est toujours aussi roulant et la balisage est toujours aussi léger. On rentre par la Ville aux Dames. Finalement, 50 km au compteur en arrivant, heureusement qu'on avait choisi le 40 ! Un petit café et voilà on rentre.

Pour résumer, un balisage un peu léger, un seul ravito, un circuit roulant, mais pour une reprise c'était bien suffisant...

Commenter cet article