11 octobre 2009 : Le raid Bibendum

Publié le par Tart' et Pej'

Aujourd'hui avait lieu à Savonnières le Raid Bibendum organisé par l'ASL Michelin (Amicale Sports & Loisirs Michelin). Au programme, pas moins de 6 circuits différents : 20, 30, 40, 50, 60 et 70 km. Plus de 300 participants.

Résumé :
Nous voilà partis ce matin pour Savonnières. Il y a du brouillard et il fait froid. Un petit passage par les inscriptions et c'est parti pour 40 km.
Un départ en douceur avec une piste cyclable, puis on rentre très rapidement dans le vif du sujet avec une petite bosse en forêt sur les hauteurs de Savonnières. Puis on alterne les passages en forêt, des portions de route et des chemins classiques. Quelques singles très sympas dans les bois. Malheureusement, une épine croise ma route et là c'est la crevaison ! Petite réparation rapide (merci pour la pompe !) et c'est reparti. Au bout de 20 km on arrive au ravitaillement dans la cour d'une très jolie ferme ("L'étape Gourmande", à La Giraudière à Villandry). Au choix : sandwich, coca, jus d'orange,... et la petite surprise, une dégustation de fromage de chèvre ! (très sympa).
C'est le moment de repartir, eh oui déjà ! Et là surprise, je suis encore crevée. Une deuxième réparation et c'est parti. La suite ressemble beaucoup au 20 premiers kilomètres. Encore 2 crevaisons (je crois qu'il faut vraiment que je change mes pneus), et c'est le retour en passant par Villandry. On arrive à Savonnières mais c'est pas encore fini ! Une belle montée en single, bien raide nous emmène à nouveau sur les hauteurs puis c'est le retour vers l'arrivée.
Une petite boisson nous est offerte mais il manque quand même un sandwich ! Eh oui on a faim !

Finalement, une petite randonnée assez roulante mais bien sympathique, avec des alternances de chemins, routes et passages en forêt. Le fléchage était nickel. Un super ravito. Il manquait quand même un sandwich à l'arrivée !

Publié dans Compte-rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le sport en action 15/10/2009 21:34


bienvenue à toi et merci de rejoindre ma communauté